Robinetterie encastrée : notions techniques à ne pas négliger

CS20000 box lavabo

 

encastre cristina

Que ce soit pour une douche, baignoire ou lavabo, la solution d’installer une robinetterie encastrée s’offre à vous. Pour se faire, il existe chez CRISTINA deux types de corps permettant un encastrement : Le collecteur et la box. Ces deux systèmes ont pour même objectif de permettre le fonctionnement de vos robinetteries encastrées. Vous aimeriez vous laisser tenter par une plomberie encastrée mais ces notions restent floues ? Nos techniciens sont là pour vous aiguiller. Nous allons donc ici énumérer les différences entre ces deux mécanismes.

La box est une amélioration équipant la plupart de nos modèles encastrés à ce jour et bénéficie de nombreux avantages :

Dans un premier temps, l’évolution majeure de ce produit est la fixation par vis, qui permet un gain de temps important ainsi qu’une facilité d’installation améliorée, contrairement au collecteur qui sera directement sceller dans le mur.

D’autre part, sa forme rectangulaire parfaite permet une mise à niveau plus facile à réaliser.

La sérigraphie présente sur les box permet également d’avoir un indicateur de profondeur qui permet une installation précise de ce mécanisme dans le mur.

Ces deux derniers avantages contribuent à un parfait alignement des façades et un esthétisme irréprochable de votre composition encastrée.

PD80000 poséPD80000 pose raccordement

La partie plastique permet une meilleure étanchéité du produit. Dans un premier temps, elle limite considérablement le risque de fuite puisqu’elle englobe la totalité du corps. De plus, la forme rectangulaire de la coque en plastique permet une découpe du carrelage plus précise limitant le risque de fuite dans le mur.

Toutefois, le collecteur, bien que de moins en moins présent sur les produits de CRISTINA, reste efficace pour certaines situations, comme dans la rénovation où la profondeur d’encastrement ne permet pas la pose d’une box. De plus, chez CRISTINA, il est toujours fourni avec la façade nécessitant un collecteur.

En conclusion, la box possède de nombreux avantages considérables augmentant l’ergonomie du produit, mais n’est pas installable dans tous types de murs : c’est ici que le collecteur reste efficace.

À voir aussi : tuto de pose de la box encastrée universelle thermostatique de douche PD80000.

Tableau recap bx/collecteur

Partager cette page